Giulia Radaelli & Antoine Chevnine, European Aquatics Junior Diving and Artistic Swimming Championships 2025, Opening Ceremony, Athens (Photo by Davide Radaelli)
Belle performance d'Antoine Chevnine lors de l'ouverture des Championnats d'Europe juniors
Aujourd'hui, les Championnats d'Europe juniors ont débuté à Athènes pour la Suisse. Antoine Chevnine a représenté la Suisse dans la compétition du tremplin 1 mètre de la catégorie B et a démontré son grand talent.
Pour sa première participation aux Championnats d'Europe, le Lausannois a réalisé une excellente performance dès le matin lors des qualifications et s'est qualifié avec brio pour la finale des douze meilleurs en terminant sixième. Lors de cette finale, lui et son entraîneur Alexis Coquet ont tout misé sur une seule carte, selon la devise « qui ne tente rien n'a rien », et ont augmenté le niveau de difficulté du programme. Pour son dernier saut, ils ont choisi un niveau de difficulté nettement plus élevé (3,0) par rapport à celui du matin (2,1) et ont ainsi tenté de se hisser parmi les premiers. Malheureusement, le risque n'a pas tout à fait porté ses fruits et Antoine n'a pas réussi à plonger proprement. Cela lui a coûté les points qui l'auraient fait progresser et il est retombé de la sixième place provisoire à la neuvième. Il n'en reste pas moins que c'était une performance de classe pour ses débuts aux CEJ ! Félicitations, Antoine et Alexis !
Toutes les informations ainsi que les listes complètes des résultats sont disponibles sur le site web de l'événement.
Jeudi, il sera de nouveau en action lors de la compétition de plongeon. Samedi, il prendra également le départ du tremplin de trois mètres !
La cérémonie d'ouverture a également eu lieu aujourd'hui avec les athlètes de natation artistique qui participent en même temps à leurs Championnats d'Europe juniors à Athènes. Antoine et Giulia Radaelli (natation artistique) ont représenté la Suisse et porté le drapeau suisse.
Demain, Erik Passerone et Kevin Sigona participeront à la compétition dans la catégorie A du tremplin de 1 mètre. Nous leur souhaitons beaucoup de succès !
L'événement sera retransmis en direct sur European Aquatics TV.