Belle performance de l'équipe suisse lors de l'avant-dernière journée des CEJ à Šamorín
L'équipe suisse a vécu une journée intense lors des Championnats d'Europe juniors à Šamorín. Avec 23 départs individuels et une course de relais, le programme était bien rempli. Une telle journée est non seulement exigeante pour les athlètes, mais aussi pour toute l'équipe d'encadrement, en termes d'engagement, de concentration et de sang-froid.
Particulièrement réjouissant : deux Suissesses se sont qualifiées pour les demi-finales du soir. Rahel Haller et Kay-Lyn Löhr ont toutes deux convaincu sur 100 mètres brasse avec de belles performances. Après avoir remporté hier la médaille de bronze sur 200 mètres brasse avec un temps phénoménal, Kay-Lyn a de nouveau convaincu aujourd'hui et a également établi un nouveau meilleur temps personnel sur la moitié de la distance (1:10.15). Rahel a également réalisé une belle progression : avec un temps de 1:09.96, elle est passée pour la première fois sous la barre des 1:10 minutes.
Même si aucune autre qualification pour les demi-finales n'a été obtenue, l'équipe a réalisé de nombreuses performances individuelles remarquables. Au total, cinq autres athlètes suisses ont établi des records personnels.
Lilla Hauer s'est particulièrement distinguée au 200 mètres quatre nages. Avec un temps de 2:19.29, elle a amélioré son record personnel de 3,32 secondes, ce qui est impressionnant. Elle a ainsi non seulement établi une nouvelle meilleure performance suisse pour sa catégorie d'âge, mais elle a également manqué de peu la qualification pour la session du soir en tant que première remplaçante.
D'autres meilleurs temps personnels ont été réalisés par :
- Jolan Victorio, 51,52 au 100 mètres nage libre
- Linn Grob, 1:10,45 au 100 mètres brasse
- Maxim Wunderlin, 1:03,45 au 100 mètres brasse
- Nathalie Vogt, 27,72 au 50 mètres papillon
Peu après 18h30, l'équipe suisse et les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement ont dû donner une nouvelle fois tout ce qu'ils avaient pour encourager bruyamment les deux nageuses lors de leurs demi-finales.
Kay-Lyn et Rahel ont toutes deux fait preuve d'une grande combativité lors de leurs demi-finales, mais n'ont finalement pas réussi à répeter leurs performances du matin. Rahel a terminé sa course en 1:10.37 à la 14e place. Kay-Lyn s'est classée juste derrière elle. Avec un temps de 1:10.53, elle s'est classée 15e.
Nous félicitons tousles athlètes et leurs entraîneurs pour leurs excellentes performances et leur souhaitons bonne chance et beaucoup de succès pour la dernière journée de compétition demain ! Allez la Suisse 🇨🇭
Toutes les informations sur les Championnats d'Europe juniors sont disponibles ici.

