Antoine Chevnine, European Junior Diving Championships 2025, Athens (Photo by David Damnjanovic)

Hier, deux compétitions étaient à nouveau au programme pour la Suisse. Antoine Chevnine était en action sur la plateforme, tandis qu'Aurélien Petoud et Kevin Sigona participaient au plongeon synchronisé depuis le tremplin de 3 mètres.

Pour Antoine, la qualification pour la finale était en jeu lors des éliminatoires du matin. Mais, inhabituellement pour le jeune Lausannois, il s'est montré peu sûr de lui et n'a pas pu démontrer son grand talent. Il a donc commis quelques petites erreurs qui lui ont finalement coûté les points nécessaires pour se qualifier pour la finale du soir. Il a terminé la compétition à la 13e place, un rang derrière.

Le soir, Aurélien et Kevin ont pris le départ. Avec un résultat final de 261,87 points, le duo lausannois s'est classé à la 7e place. Pour leur entraîneur Alexis, il s'agissait certes d'une performance honorable et d'une compétition sur laquelle ils peuvent s'appuyer. Cependant, ils ont les capacités nécessaires pour réaliser des sauts nettement plus propres et se classer plus haut.

Le bilan de la soirée était donc que les attentes n'ont pas été entièrement satisfaites dans les deux épreuves, mais qu'ils reviendront plus forts et attaqueront à nouveau à fond lors des compétitions restantes.

Cette opportunité se présente dès aujourd'hui dans l'épreuve individuelle du tremplin de 3 mètres. Aurélien et Kevin entreront en lice à partir de 12h20.

Nous les félicitons pour leurs performances d'hier et leur souhaitons beaucoup de succès pour aujourd'hui !