Coupe du monde de high diving à Porto Flavia avec participation suisse
Dans un panorama spectaculaire de falaises, la Coupe du monde de high diving aura lieu les 30 et 31 août 2025 à Porto Flavia, en Sardaigne, présentée par le célèbre Marmeeting. Cette étape de la compétition de haut niveau réunira des athlètes de renom, dont Morgane Herculano et Jean-David Duval. Après la compétition de haut vol qui s'est déroulée le week-end dernier à Lancy, en Suisse, les deux athlètes se sont rendus en Sardaigne et seront de nouveau présents sur la scène internationale ce week-end.
Morgane est jusqu'à présent la seule femme à représenter la Suisse sur la scène internationale du high diving. Lors des Championnats du monde 2025 à Singapour, elle s'est qualifiée pour la finale et a obtenu une excellente 12e place avec un total de 254,10 points. Depuis ses débuts en Coupe du monde à Fort Lauderdale en 2023 (21e place avec 173,15 points), elle a démontré à quel point elle progressait rapidement dans cette discipline exigeante et tout le potentiel qu'elle possède encore.
Jean-David Duval est le deuxième Suisse au départ. Lors des Championnats du monde à Singapour fin juillet, il a terminé 19e avec un nouveau record personnel de 271,60 points et souhaite désormais continuer à progresser étape par étape. Peut-être y parviendra-t-il dès ce week-end.
La compétition se déroule sur les imposantes falaises de Porto Flavia en Sardaigne. Ce sport offre un cadre à couper le souffle, alliant de manière unique le plongeon de haut vol et le spectacle de la nature. L'événement poursuit le temps fort du plongeon de haut vol de l'année 2025 et offre une grande scène au duo suisse.
Morgane Herculano et Jean-David Duval sont une fois de plus confrontés à un défi de taille, dans le sillage des falaises spectaculaires de Porto Flavia.
Nous leur souhaitons beaucoup de succès et bonne chance pour la compétition !
Vous trouverez toutes les informations sur la Coupe du monde à Porto Flavia ici.
