La championne d'Europe Michelle Heimberg mène le peloton d'élite au début de la saison

Le coup d'envoi de la saison nationale de plongeon 2025/26 sera donné le week-end prochain, du 16 au 18 jan-vier, à la piscine couverte d'Oerlikon. Avec les Swiss Open, qui font également office de championnats suisses élite de Swiss Aquatics Diving, la première compétition nationale de l'année est au programme. Plus de 40 athlètes venus de toute la Suisse s'affronteront lors de ce championnat.

L'attention se portera tout particulièrement sur la participation de Michelle Heimberg, qui, après son retour très réussi sur la scène internationale l'année dernière, concourt à nouveau au niveau national. La jeune femme de 25 ans se rendra à Oerlikon en tant que championne d'Europe en titre du tremplin olympique de 3 mètres, après avoir remporté le titre aux Championnats d'Europe 2025 à Antalya (Turquie). Les Swiss Open constituent pour elle une compétition importante sur la route des Championnats d'Europe qui se dérouleront à Paris cet été.

Outre les athlètes de haut niveau déjà établis, la relève suisse sera également à l'honneur. Avec Erik Passerone, l'un des plus grands talents actuels du pays sera au départ. L'apparition de Cloe Gravalos Simón, qui s'est mon-trée en grande forme lors de la Wintercup en décembre, est tout aussi attendue. Dans l'ensemble, nous nous réjouissons d'avance de nombreux sauts exceptionnels et de compétitions passionnantes.

Le public est cordialement invités à venir soutenir les athlètes sur place à la piscine d'Oerlikon et à assister aux compétitions en direct. L'entrée est gratuite.

Horaire