Maria Ugolkova reste invaincue au 200 4-nages lors de la dernière étape de la coupe du monde à Kazan, en Russie. Il s'agit de sa huitième victoire en quatre coupes du monde. Plus tôt dans la journée, la nageuse du SC Uster Wallisellen avait déjà terminé deuxième du 100 dauphin en 56,89. Avec son temps de 2:06,59 au 200 4-nages elle a également égalé son propre record, qu'elle avait établi lors des championnats d'Europe en petit bassin à Glasgow en décembre 2019. Le premier jour, elle a maintenu sa série d'invincibilité lors des trois dernières coupes du monde également dans la courte distance de 4-nages, après avoir fait l'impasse sur le 100 4-nages lors de la première étape de la coupe du monde.
Ugolkova a ainsi établi des records de Suisse lors de trois des quatre étapes de la coupe du monde. Alors qu'elle était déjà détentrice des records du 100, 200 et 400 4-nages, ainsi que du 100 papillon, elle a pu s'emparer du record du 200 papillon de "Madame Butterfly suisse" Martina Van Berkel.
Lors des Championnats d'Europe en petit bassin de la semaine prochaine, Ugolkova est considérée comme l'une des prétendantes au titre européen du 200 4-nages. Les championnats débutent le mardi 2 novembre, également dans la ville russe de Kazan. Lors des derniers championnats d'Europe en petit bassin, Ugolkova avait terminé deuxième derrière la détentrice du record du monde Katinka Hosszu.