Roman Mityukov 61° Trofeo Settecolli 2025 Stadio Del Nuoto Roma 26-28 Giugno 2025

Jour 2 du Trofeo Settecolli 2025 à Rome

Lors de la deuxième journée de compétition, les athlètes suisses n'ont pas tout à fait réussi à égaler les excellentes performances du premier jour, mais cela s'explique aussi par le programme de la compétition. Trois athlètes se sont toutefois qualifiés pour la session du soir. Angelina Patt et Marius Toscan se sont qualifiés pour les finales B du 400 m quatre nages en 4:58.19 et 4:23.73 respectivement. Roman Mityukov a suivi sur la distance sprint du 50 m dos. Il s'est également qualifié pour la finale B en 25.65 et a pu nager le soir pour les places 9 à 16.

La spécialiste de la brasse Lisa Mamié a une nouvelle fois manqué de peu cette qualification pour la soirée, terminant 17e sur la distance plutôt mal-aimée des 50 mètres.

Dans la phase finale, Roman était le premier des trois athlètes suisses à entrer en lice. Après 25,65 secondes, il a terminé la finale B, ponctuel comme une horloge suisse, avec exactement le même temps qu'en série et s'est classé 5e de sa finale. Angelina Patt a amélioré son temps en série de 6,5 secondes et a également attaqué son record personnel de 4:51,48. Malheureusement, elle n'y est pas tout à fait parvenue et, avec un temps de 4:51.66 en finale, elle est restée à quelques centièmes de son meilleure performance. Elle a terminé sa belle course à la troisième place de la finale B. Juste après Angelina, Marius s'est lancé dans le 400 m quatre nages. Avec un temps de 4:22.45, il a également terminé sa course à la troisième place.

Nous les félicitons pour leurs performances et souhaitons bonne chance à tou·te·s les athlètes pour la dernière journée de compétition et les prochaines courses ! Lors de la dernière journée, Roman Mityukov participera au 200 m dos, Lisa Mamié au 200 m brasse et Noè Ponti au 50 m papillon, leurs disciplines de prédilection. Nous croisons les doigts et nous réjouissons de pouvoir suivre une nouvelle fois des épreuves de natation de haut niveau lors de cette troisième journée. Les séries seront retransmises sur la chaîne YouTube de la fédération italienne.

Les classements complets sont disponibles sur le site web de l'événement.