Kay-Lyn Löhr se qualifie pour la finale
La troisième journée des Championnats d'Europe juniors a permis à l'équipe suisse de décrocher une nouvelle qualification pour la finale.
Au total, douze athlètes ont pris part aux éliminatoires de la matinée. Même si seule Kay-Lyn Löhr s'est qualifiée pour la demi-finale qui se déroulait dans la soirée, cinq nageuses ont remporté des succès personnels en améliorant leurs meilleurs temps.
Linn Grob (2:34.68) et Volodymyr Degtyaryov (2:17.22) ont notamment réalisé une nette progression sur 200 mètres brasse. Tous deux ont battu leurs records personnels de plus de deux secondes, ce qui montre que la préparation pour le sommet de la saison était parfaitement synchronisée. Simon Kelly a également amélioré ses performances personnelles sur 200 mètres brasse (2:20.32), tout comme Frédéric Hoigné (23.43), Jolan Victorio (23.59) et Filip Markovic (23.29) sur 50 mètres nage libre.
Mais une fois de plus, tous les regards étaient tournés vers Kay-Lyn Löhr dans sa discipline de prédilection, le 200 mètres brasse, où elle avait déjà remporté l'or à l'EYOF en 2023 : grâce à une performance souveraine lors des séries, elle s'est assuré la septième place dans un temps de 2:30.57 et s'est ainsi qualifié pour la demi-finale du 200 mètres brasse.
Peu après 19h30, la jeune fille de 17 ans est retournée dans l'eau. Sa demi-finale s'est révélée être une course extrêmement serrée. Kay-Lyn a longtemps nagé dans le groupe de tête. À environ 25 mètres de l'arrivée, elle a perdu son bonnet de bain, mais cela ne l'a pas déconcentrée et elle s'est battue courageusement jusqu'à la ligne d'arrivée. Avec un temps de 2:29,38 minutes, elle s'est qualifiée pour la finale à la sixième place du classement général en établissant un nouveau record personnel.
Sa finale du 200 mètres brasse aura lieu vendredi soir à 18h51. Nous félicitons chaleureusement Kay-Lyn pour cette belle performance et lui souhaitons beaucoup de succès pour la course de demain !
Nous félicitons également tous les autres membres de l'équipe pour leurs progrès personnels et leurs performances.
Pour la quatrième journée de compétition, six départs individuels et un relais sont au programme pour la Suisse.
Nous continuons à croiser les doigts pour l'équipe !
Toutes les informations sur les Championnats d'Europe juniors, y compris les listes de départ et les classements, sont disponibles ici.

