Après la compétition du tremplin d'un mètre chez les garçons de la catégorie B hier, c'était aujourd'hui au tour de la catégorie A. Erik Passerone et Kevin Sigona ont représenté la Suisse lors des éliminatoires ce matin.

Aucun des deux n'a réussi un programme sans faute, mais cela n'a pas eu les mêmes conséquences pour les deux lors des éliminatoires. Alors que Kevin a réalisé une solide performance malgré quelques petites incertitudes, terminant à la 10e place et s'assurant ainsi une place en finale l'après-midi, Erik n'a malheureusement pas réussi à terminer trois de ses sauts correctement. Cela lui a coûté les précieux points qui lui auraient permis d'entrer dans le top 12. Classé 13e, il a manqué de peu la finale et a dû terminer sa journée de travail dès midi.

Kevin a pu montrer son talent lors de la finale, mais il n'a pas non plus réussi à la terminer sans quelques hésitations. Le jeune Lausannois a néanmoins réussi à gagner une place et à terminer la compétition à une belle 9e place. Compte tenu de sa grande forme actuelle, il aurait pu faire mieux et méritait une place plus élevée, a déclaré l'entraîneur Alexis Coquet, quelque peu déçu après cette compétition qui ne s'est pas déroulée de manière optimale. Kevin peut néanmoins être très fier de lui et de sa performance ! Ce n'était que le début de la compétition et, fort de ce résultat prometteur, il peut désormais aborder avec confiance l'épreuve du 3 mètres ainsi que le plongeon synchronisé avec Aurélien Petoud. Félicitations !

Demain soir à 18 heures, heure suisse, le plongeon synchronisé à 3 mètres avec Kevin Sigona et Aurélien Petoud est au programme ! Nous leur souhaitons beaucoup de succès !

Vous trouverez toutes les informations sur les Championnats d'Europe juniors sur le site web de l'événement.