Tenero: CST, una festa per Noè Ponti . Nella foto , Noè Ponti tra i suoi tifosi durante la serata di festeggiamenti al CsT di Tenero.
© Ti-Press / Samuel Golay
Le mercredi 15 janvier 2025, une fête en l'honneur de Noè Ponti a eu lieu au Centro Sportivo Nazionale della Gioventù de Tenero (CST). Le nageur tessinois de 23 ans a été honoré pour ses performances exceptionnelles aux championnats du monde en petit bassin, avec trois médailles d'or et trois records du monde sur 50 mètres papillon (21.43s ; 21.32s) et 100 mètres papillon (47.71s).
La soirée a débuté à 18h00 à la salle de sport Gottardo du CST et a été organisée par le CST en collaboration avec la commune de Gambarogno. Plus de 800 supporters, personnalités sportives et représentants politiques, dont la conseillère d'État Marina Carobbio Guscetti, ont participé à l'événement pour saluer les performances exceptionnelles de Noé. Au cours de la cérémonie, l'artiste local Manuele De Gottardi a remis au nageur un dauphin en bois, symbole de ses performances exceptionnelles.
Ellade Ossola et Andrea Mangia ont animé la soirée et ont passé en revue l'année écoulée en compagnie de Noè, mais aussi de ses entraîneurs Massimo Meloni et Andrea Mercuri. Après la partie officielle, Noè a consacré beaucoup de temps à ses fans, signant assidûment des autographes et répondant aux nombreuses demandes de selfies.
Nous remercions chaleureusement le CST et la commune de Gambarogno pour l'organisation de cette belle soirée ainsi que tous les fans et supporters de Noè pour leur présence en nombre. Un grand merci également à Ellade et Andrea pour leur formidable animation !