SC Horgen wins U16 championships 2025 (Photo by SC Horgen)

Le SC Horgen remporte également le titre de champion U16 - un week-end de water-polo plein de suspense à Savosa

Les 7 et 8 juin, Savosa est devenu le centre du water-polo suisse de la relève : lors du tournoi final du championnat U16, les meilleures équipes du pays se sont affrontées pour le titre - et ont offert au public des matchs de haut niveau, des rebondissements passionnants et beaucoup d'émotions.

Le SC Horgen à nouveau couronné champion

Une fois de plus, le SC Horgen a prouvé sa classe en junior:intérieur. Après des performances souveraines lors des tours préliminaires, l'équipe a également convaincu en demi-finale et n'a laissé aucune chance à Lugano en s'imposant nettement 18:9. La deuxième demi-finale a donné lieu à un duel serré entre Lausanne Aquatique et Aquastar. Dans un match marqué par la tactique, les Romands se sont imposés de justesse 5:3 et ont ainsi mérité leur place en grande finale.

Finale du même niveau : Horgen s'impose d'un but

La finale entre Horgen et Lausanne a tenu ses promesses : deux équipes très joueuses se sont rencontrées d'égal à égal. Après un match nul dans le premier quart-temps, le gain du deuxième quart-temps pour Horgen et la supériorité de Lausanne dans le troisième quart-temps, la dernière section devait faire la décision. Horgen a réussi à remporter le dernier quart-temps 3:2, le match et donc le championnat. L'équipe du lac de Zurich s'est assurée le titre grâce à sa victoire 11:10.

Un match de bronze avec un facteur dramatique

Le match pour la troisième place a été à peine moins passionnant : Aquastar a affronté Lugano et a rapidement pris l'avantage. Mais les Tessinois n'ont pas abandonné et ont entamé une impressionnante course-poursuite dans le dernier quart-temps pour revenir à un but. A la fin, ce n'était pas tout à fait suffisant - Aquastar a réussi à conserver son maigre avantage de 12:11 et a pu se réjouir de la troisième place.

Distinction pour le fair-play de Horgen

En plus de son succès sportif, le SC Horgen a pu se réjouir d'une distinction toute particulière : l'équipe a été récompensée par le prix du fair-play - pour le plus petit nombre d'exclusions et de cartons rouges durant tout le championnat. Un signe fort de respect et de sportivité sur et en dehors du bord du bassin. Un grand merci pour ce comportement exemplaire !

Par ailleurs, les meilleurs joueurs individuels du tournoi final ont également été récompensés :

  • Meilleur joueur de la finale 6 U16 2025 : Felix Flückiger (SC Horgen U16)
    (choisi par les entraîneurs des équipes participantes)
  • Meilleur gardien du tournoi finale 6 U16 2025: Julian Eberharter (SC Horgen U16)(élu par les entraîneurs des équipes participantes)
  • Top Scorer des Final-6 U16 2025: Nathan Louis Fabbri (Lugano Sharks U16) avec 11 buts
Troisième titre de la relève pour Horgen

Après les titres déjà remportés en U10 et U12, le SC Horgen se couronne également en U16 - et s'assure ainsi un triplé dans le domaine de la relève. Une confirmation impressionnante du travail durable et engagé du club en faveur de la relève. Toutes nos félicitations à toute l'équipe, à l'équipe d'entraîneurs et à tous les supporters !

Nous remercions toutes les équipes participantes, les coaches et les bénévoles pour ce tournoi final réussi et les félicitons pour leurs excellentes performances ! Merci pour votre précieux travail en faveur de la promotion de la relève et donc pour l'avenir du water-polo suisse !

Classement final du championnat U16 2025

1ère place : SC Horgen U16
2ème place : Lausanne Aquatique U16
3ème place : Aquastar U16
4ème place : Lugano Sharks U16
5ème place : SC Kreuzlingen U16
6ème place : Carouge Natation U16

Tous les résultats sont disponibles ici.