Morgane Herculano, World Aquatics Championships 2025, Singapore (Photo by Istvan Derenscenyi for World Aquatics)

Morgane Herculano termine 12e aux Championnats du monde de high diving

Morgane Herculano montre tout son talent lors de la finale des Championnats du monde de high diving à Singapour et termine la compétition à la 12e place.

Après les deux premiers jours de compétition et quatre plongeons présentés, Morgane Herculano se trouvait à la 14e place du classement intermédiaire. Après une erreur lors de son premier plongeon, la Genevoise de 25 ans a réussi à revenir et à s'assurer une place en finale grâce à trois plongeons réussis en tant que dernière participante. Elle a toutefois dû prendre les points de son premier plongeon, le plongeon obligatoire, et c'est donc avec un retard considérable qu'elle a entamé les deux dernières tours.

Herculano ne s'est toutefois pas laissée décourager et s'est présentée ce matin avec l'objectif de tout donner une nouvelle fois et de progresser dans le classement. Après un excellent premier plongeon et un deuxième solide, elle a encore pu dépasser deux de ses concurrentes et a terminé les championnats du monde avec 254,10 points à une bonne 12e place.

Nous félicitons chaleureusement Morgane pour sa 12e place et ses superbes performances lors de ces Championnats du monde !