Noè Ponti avec une victoire et une deuxième place à la Coupe du monde à Westmont (États-Unis)
Lors de la première journée de la deuxième étape de la Coupe du monde 2025 à Westmont (États-Unis), Noè Ponti décroche ses prochains podiums. Il remporte le 100 m papillon en 48,47 secondes. Au 100 m quatre nages, il termine deuxième en 50,76 secondes.
Aujourd'hui, c'était le premier jour de compétition lors de la deuxième étape de la Coupe du monde de natation de cette année à Westmont. Noè Ponti a pris le départ du 100 m papillon et du 100 m quatre nages.
En finale du 100 m papillon, Noè a su dominer ses concurrents, comme il l'avait déjà fait lors de l'étape à Carmel (États-Unis). Après avoir laissé la première place à Ilya Kharun lors des séries, le Tessinois de 24 ans a montré, au moment décisif, qu'il était actuellement le nageur dominant sur 100 m papillon. Avec un temps de 48,47 secondes, Ponti a relégué le Canadien Kharun (49,00 s) à la deuxième place avec plus d'une demi-seconde d'avance. Josh Liendo (49,56 s), également canadien, a complété le podium.
Quelques minutes seulement après son triomphe au 100 m papillon, Noè était de nouveau en lice pour la finale du 100 m quatre nages. Comme à Carmel, il a décroché la deuxième place derrière Shaine Casas (50,45 s). Avec un temps de 50,76 secondes, le Suisse a remporté la médaille d'argent. Hubert Kos (HUN) a pris la troisième place en 50,99 secondes.
Samedi, Noè est inscrit au 200 m papillon. Il décidera dans les prochaines heures, avec son entraîneur Massimo Meloni, s'il participera à la course ou s'il la laissera passer pour des raisons tactiques. Dimanche, le 50 m papillon est au programme.
En outre, Tiago Behar a pris le départ du 50 m nage libre pour l'Arizona State University. Il a terminé la course à la 23e place avec un nouveau meilleur temps personnel de 21,84 s.
Félicitations pour ces excellentes performances !
Vous trouverez ici toutes les informations sur la Coupe du monde de natation 2025.
