World Aquatics Open Water Swimming World Cup 2024, Stop 4, Hong Kong (Photo by Gary Lee/World Aquatics)
Nos athlètes d'Open Water se battent à Ibiza, entre autres, pour se qualifier pour les championnats du monde
Ce week-end, Ibiza accueillera la deuxième étape de la World Aquatics Open Water Swimming World Cup. Sur l'île des Baléares, une équipe suisse relativement nombreuse pour une coupe du monde d'Open Water sera au départ. Cela s'explique notamment par le fait que cette compétition est la principale épreuve de qualification pour les championnats du monde de Singapour (SGP) en juillet. Outre Christian Schreiber et Paul Niederberger, Claudio Lorenzetti, Nolan Carrel, Katharina Hibbeln, Emma Fredersdorf et Anna Bruhin, qui seront coachés et encadrés par Gabriel Schneider et Xavier Fleury, sont inscrits pour participer à la Coupe du monde. L'objectif de cette compétition de qualification en eau libre est d'atteindre le TOP20 sur 10 km.
La compétition sur 10 kilomètres aura lieu le vendredi 25 avril. Le départ des femmes est prévu à 9 heures. Les hommes débuteront leur compétition à 12 heures. Le samedi 26 avril aura lieu le Knockoutsprint sur 3 kilomètres. Le départ des dames sera à nouveau donné à 9 heures, suivi de celui des hommes à 11 heures.
Toutes les informations sur la deuxième étape de la Coupe du monde Open Water de cette année sont disponibles ici.
La relève sera également au départ à Ibiza
Les championnats d'Espagne en eau libre, auxquels participera également une équipe compétitive de la relève, se dérouleront à la suite de cette Coupe du monde. Cette compétition est également pour eux une occasion de se qualifier pour leur compétition internationale cible de l'été, les Championnats d'Europe juniors en eau libre à Setubal (POR). Les athlètes visent ici une place parmi les 16 meilleurs pour pouvoir se qualifier pour les CEJ. L'équipe est composée des athlètes Elisa Balsamo, Nina Mani, Maria Mitbauer, Tobias Birrer, Matteo Cimen, Alessio Marbach, Jacy Söllner, Gerardo Tirri et Levi Wunderlin, ainsi que des entraîneurs Xavier Fleury et Stefano Riccardo Suella.
La compétition de 7,5 kilomètres aura lieu le vendredi après-midi 25 avril à 17 heures. La compétition de 5 km est prévue le dimanche 27 avril à 9 heures (femmes) et 11 heures (hommes).
Vous trouverez toutes les informations importantes sur le site web de l'événement.