1ER JOUR DE MATCH - Daily Report 27/05
Le premier point à l'ordre du jour du premier jour de match était la réunion technique. L'équipe a donc commencé de manière détendue le premier jour de match. Au cours de la réunion technique d'une heure, les règles du jeu, les circonstances particulières actuelles de l'organisation du tournoi ont été expliquées et les noms des officiels de la LEN ont été annoncés. En raison des mesures Corona toujours en vigueur, la routine quotidienne du tournoi est strictement planifiée et "surveillée". Par exemple, tous les transferts de l'hôtel à la piscine sont accompagnés par des assistants de l'organisation du tournoi.
Pour notre sélection U15, il y avait un créneau d'une heure le matin pour l'entraînement. Nage libre, quelques sprints pour entretenir le tonus musculaire et jeu de passe varié. Les variations tactiques ont été évitées en raison de l'observation constante des entraîneurs adverses.
L'après-midi était consacrée à la préparation du match. L'adversaire du premier groupe était l'équipe hôte, la République tchèque. Par le passé, on savait que l'équipe adverse avait déjà été vaincue par les générations précédentes des U15. Comme il s'agissait d'une nouvelle génération, il n'était pas possible de procéder à une évaluation sans avoir observé le jeu auparavant. La seule chose que l'on savait était que l'équipe tchèque s'entraînait à Szentes (HUN) pendant 45 jours depuis décembre 2020.
Lors de la présentation des équipes et des hymnes nationaux respectifs, la tension a visiblement augmenté.
A 19.15 heures précises, les arbitres Blaskovic (CRO) et Courbin (FRA) ont commencé la partie. Le score a été ouvert par les Tchèques dès la première minute du match. Après un peu plus de quatre minutes de jeu, l'équipe suisse a égalisé par l'intermédiaire de Pedro Quinteiro. Le premier quart-temps s'est terminé de manière équilibrée. On peut supposer que c'est un bon début. Le deuxième quart-temps a été remporté par les Tchèques avec une avance d'un but. Score à la mi-temps 4 : 3 pour les hôtes. Un but précoce des Tchèques dans la troisième période a marqué le tournant du match. Alors que l'équipe tchèque a marqué les buts numéro 6, 7 et 8, l'équipe suisse a montré ses nerfs et s'est effondrée. Une spirale négative bien connue. Quelque peu réconciliateur, un autre but, peu avant la fin du quart-temps par Marcell Csokona au résultat intermédiaire de 8 : 4. La dernière partie du match est revenue à l'équipe tchèque, mais avec seulement deux buts. Le score final était de 10 : 4. Malgré la nervosité compréhensible lors d'une première apparition internationale, il faut reconnaître que les Tchèques ont été autorisés à marquer trop de buts. Dans le même temps, trop peu de buts ont été marqués. Conclusion : l'équipe tchèque est réalistement à portée de main et peut être battue avec un travail d'équipe structuré et discipliné.
Le deuxième match contre l'équipe nationale roumaine est prévu le matin du deuxième jour de match. C'est probablement l'adversaire le plus fort du groupe qui attend la sélection suisse. Une préparation optimale commence par un sommeil suffisant... Dans cet esprit : "Passez une bonne nuit !"
Resultat: http://len.microplustiming.com/lenu15wpc2021/index_web.php?c=ASM&g=1&t=001&gr=4&s1=CZE&s2=SUI&st=2
Livestream: https://www.youtube.com/watch?v=UFqHai01dK0
L'aventure commence - Daily Report 26/05
Le "grand événement" tant attendu et inédit pour les U15 est sur le point de commencer. Les 15 athlètes sélectionnés se sont retrouvés le matin à l'aéroport de Zurich pour s'envoler vers la capitale tchèque via Vienne. Uniformément en rouge, avec une grande part d'anticipation et une légère nervosité, la jeune équipe a embarqué dans l'avion. Pris en charge à l'aéroport de Prague, ils sont allés directement à l'hôtel pour s'enregistrer. D'autres rendez-vous importants étaient les deux tests Corona (PCR et test rapide), qui sont une condition préalable à l'entrée dans la "Bulle du Tournoi", ainsi qu'une première séance d'entraînement en piscine. La délégation a conclu la journée par un briefing d'équipe ciblé et emphatique. Conformément aux exigences, la nuit de repos a été programmée tôt et les joueurs ont eu suffisamment de temps de régénération, c'est-à-dire de sommeil.
1ER JOUR DE MATCH - Daily Report 27/05





L'aventure commence - Daily Report 26/05



