Prochain podium pour Noè Ponti
Noè Ponti continue d'impressionner lors de la Coupe du monde de natation à Westmont (États-Unis). Il termine deuxième du 200 m papillon en 1:49,32 minute après une course impressionnante.
Pour Noè Ponti, le 200 m papillon était au programme aujourd'hui lors de la deuxième étape de la Coupe du monde de natation de cette année à Westmont.
Après avoir renoncé la semaine dernière à Carmel, le Tessinois de 24 ans a pu montrer à Westmont qu'il fait également partie des meilleurs nageurs de papillon au monde sur 200 mètres. Lors de la finale (2h22 heure suisse) il n'a été battu que par Ilya Kharun (1:48.46) avec un excellent temps de 1:49.32. Ponti a fait preuve de courage dès le début de la finale, menant la course jusqu'à 150 mètres. Sur les 50 derniers mètres, il a toutefois dû céder la victoire à Kharun. Derrière Ponti, l'Américain Julian Trenton a remporté la médaille de bronze en 1:51.53.
Dans la nuit de dimanche à lundi, Ponti participera à l'épreuve du 50 m papillon et tentera de décrocher une nouvelle place sur le podium.
Tiago Behar, qui représentait l'Arizona State University, a réalisé une belle performance au 100 m nage libre. Le Romand de 23 ans s'est classé 19e dans un peloton de classe mondiale avec un nouveau record personnel de 47,29 secondes. Ce temps lui a également permis de dépasser la limite requise pour participer aux Championnats d'Europe en petit bassin qui se dérouleront à Lublin (POL) en décembre.
Félicitations pour ces excellentes performances !
Vous trouverez ici toutes les informations sur la Coupe du monde de natation 2025.
