Lors de la deuxième journée des Championnats suisses en petit bassin à Uster, les nageurs et nageuses suisses ont continué à réaliser des performances exceptionnelles.
Au 50 m brasse masculin, Maël Allegrini, qui concourt pour Lausanne Aquatique, a également établi le record de Suisse dans le bassin de 25 mètres. En juillet, il avait déjà décroché le meilleur temps national en grand bassin lors des Jeux mondiaux universitaires. Avec son chrono de 26,72 secondes, il a battu de 8 centièmes l'ancien record de Martin Schweizer, établi en 2014 à Doha. Gian-Luca Gartmann (Schwimmclub Uster), qui a terminé deuxième, a également réalisé une excellente performance en égalant l'ancien record de Schweizer avec un temps de 26,80 secondes. Les deux nageurs se qualifient ainsi pour les Championnats d'Europe en petit bassin qui se dérouleront du 2 au 7 décembre à Lublin, en Pologne.
Paul Niederberger a établi le deuxième record de Suisse de la journée lors des Championnats suisses en petit bassin à Uster. Dans la course du 1500 m nage libre, il a non seulement battu la limite pour les Championnats d'Europe en petit bassin à Lublin en 14:57.78, se qualifiant ainsi pour ses premiers Championnats d'Europe élite en piscine, mais il a également amélioré le record de Suisse du 800 m nage libre. Son temps intermédiaire de 7:54.92 améliore de près d'une seconde l'ancien record détenu par Antonio Djakovic (7:55.86).
À la fin de la journée, le Schwimmclub Uster a établi un nouveau record de Suisse. Comme le veut la tradition, les épreuves de relais 4x50 m nage libre clôturent la deuxième journée des Championnats suisses en petit bassin. Comme l'année dernière, le club de natation d'Uster a fait des étincelles. Les quatre nageurs Leon Opatril (22,21 s), Noè Ponti (21,29 s), Antonio Djakovic (21,60 s) et Fabian Kempf (21,59 s) ont amélioré de plus d'une seconde leur précédent record de 1:27,79, établi l'année dernière, et ont établi un nouveau record de Suisse pour leur club avec un temps final de 1:26,69.
Félicitations pour ces superbes performances !
