Melody Halbeisen & Aimée Michel, European Junior Artistic Swimming Championships 2025, Athens (Photo by Artistic Swimming Bern)
Septième place en Duet Tech
Le duo suisse (Melody Halbeisen & Aimee Michel avec Anna-Sophia Aeschbacher en remplacement) a livré une performance solide en Duet Tech. Le duo a particulièrement convaincu par ses éléments techniques parfaitement exécutés. Avec un total de 245,2425 points, il s'est assuré une excellente 7e place, devant des nations fortes comme l'Italie (8e) et la Grèce, pays hôte (9e) – un véritable exploit pour la Suisse.
La Suisse termine la routine acrobatique à la 6e place
Dans la discipline acrobatique, l'équipe suisse a été confrontée à un niveau extrêmement élevé, poussé par certaines nations jusqu'aux degrés de difficulté les plus élevés. L'équipe a réalisé une performance solide, mais n'a malheureusement pas pu exploiter tout son potentiel et montrer ce dont elle est vraiment capable. Malgré une exécution propre, la 6e place n'a pas suffi pour obtenir un meilleur classement. Avec plus d'expérience dans cette discipline et le courage d'adapter les difficultés au niveau international, des classements plus élevés sont tout à fait réalistes à l'avenir. Dans la routine acrobatique, la concurrence était extrêmement forte, mais l'entrée dans cette nouvelle discipline est une étape importante pour la suite. À chaque départ, la routine, la confiance en soi et le niveau de performance s'améliorent.
Félicitations à toutes les athlètes et à l'équipe d'entraîneurs – bravo et continuez comme ça !
Demain, la dernière compétition pour la Suisse est au programme à Athènes. Aimée Michel & Melody Halbeisen, avec la nageuse de réserve Anna-Sophia Aeschbacher, se sont qualifiées pour la finale en duo libre et donneront tout pour obtenir un bon classement.