Du 16 au 18 janvier 2026, Zurich a accueilli les Championnats suisses d'hiver de plongeon (Swiss Open). La compétition était organisée par le club Verein Zürcher Wasserspringer. Au programme figuraient des épreuves au tremplin de 1 mètre, au tremplin de 3 mètres et des plateformes (5 m, 7,5 m et 10 m).
Michelle Heimberg (Schwimmklub Thun) a confirmé son statut de favorite et a remporté haut la main les épreuves du tremplin de 1 mètre et du tremplin de 3 mètres chez les femmes. Les autres places du podium sont revenues à Laina Remund (Schwimmklub Bern) et Lara El Batt (Genève Natation 1885).
Erik Passerone (Verein Zürcher Wasserspringer) s'est imposé de la plateforme. Il a remporté à la fois les qualifications et la finale. Les autres places du podium ont été occupées par Damian O'Dell (Verein Zürcher Wasserspringer) et Aurélien Petoud (Lausanne Aquatique). Erik Passerone a également remporté la compétition au tremplin de 1 mètre. Antoine Chevnine (Lausanne Aquatique) et Thomas Michellod (Schwimmklub Bern) ont complété le podium.
Chez les femmes, Cloe Grávalos (Lausanne Aquatique) a dominé la compétition de plongeon. Elle s'est classée première lors des éliminatoires et a confirmé sa performance en finale avec 276,50 points.
Au tremplin de 3 mètres des hommes, Kevin Sigona (Lausanne Aquatique) s'est imposé. Il a remporté cette compétition de haut niveau devant Antoine Chevnine et Erik Passerone. Plusieurs plongeurs ont obtenu des scores élevés, ce qui témoigne du niveau très homogène des participants.
Dans l'ensemble, les Championnats suisses d'hiver 2026 ont offert un niveau sportif élevé et des compétitions passionnantes dans toutes les catégories. Un grand merci au club Verein Zürcher Wasserspringer, qui a organisé cet événement de manière remarquable.
Consulter les résultats - Championnats suisses d'hiver + Swiss Open à Zurich
