Une défaite malheureuse contre la Roumanie
L'équipe nationale suisse féminine de water-polo des moins de 18 ans a affronté la Roumanie mardi matin à Gzira (MLT) et s'est inclinée 10-7 après un duel intense. Le début du match a été malheureux pour la Suisse, car l'équipe a démarré de manière un peu trop décontractée, laissant ainsi son adversaire prendre rapidement l'avantage. À la mi-temps, le score était déjà de 6:2 pour l'adversaire. La Roumanie a su tirer profit de cette phase et s'est assuré une avance confortable.
Au cours du match, les Suissesses ont toutefois mieux trouvé le rythme, améliorant leur jeu tant en défense qu'en attaque et faisant preuve d'un grand esprit combatif. Malgré leur remontée et leur engagement collectif, elles n'ont finalement pas réussi à renverser la situation.
Le score final de 10:7 en faveur de la Roumanie montre d'une part le potentiel des Suisses, qui n'ont jamais abandonné et sont revenus dans le match après avoir été menés, mais il montre aussi clairement que l'équipe doit encore gagner en constance et en concentration dans les premières minutes.
Dans l'ensemble, il apparaît clairement que l'équipe dispose, grâce à son moral, sa cohésion et la qualité de son jeu, d'atouts importants pour les prochains matchs sur la scène internationale.
Demain, le match contre la Grande-Bretagne débutera à 10 heures – Allez la Suisse !
Tous les matchs peuvent être suivis en direct sur EuroAquaticsTV.
