Michelle Heimberg, World Aquatics Diving World Cup, Stop 2, Windsor (CAN) (Photo by Antoine Saito/World Aquatics)
Michelle Heimberg convainc lors de la Coupe du monde de plongeon à Windsor (CAN) et s'assure une solide cinquième place avec ses 297,45 points.
Après que la première étape de la Coupe du monde à Guadalajara (MEX) s'était terminée avec une compétition peu réjouissante et une 16e place pour Michelle Heimberg, l'Argovienne de 24 ans a su convaincre pleinement lors de la Coupe du monde à Windsor (CAN). Dès les éliminatoires, elle a montré sa classe et s'est qualifiée avec brio pour la finale des douze meilleures en se classant cinquième. Là, Heimberg a réussi à réitérer sa forte performance de la qualification. Malgré une petite incertitude lors de son troisième saut, un 2½ salto arrière piqué, elle a pu s'imposer face à sa forte concurrence internationale et a terminé la compétition avec 297,45 points, meilleure européenne, à une bonne cinquième place finale.
Les épreuves de Coupe du monde ont constitué pour la championne d'Europe 2023 une étape importante en vue des championnats d'Europe fin mai à Antalya (TUR) et des championnats du monde fin juillet à Singapour (SGP). Avec sa performance d'aujourd'hui, la meilleure plongeuse de Suisse a montré que la voie semble être la bonne.
Nous les félicitons chaleureusement pour cette belle réussite et leur souhaitons beaucoup de succès pour les prochaines compétitions !
Les informations et les résultats de la Coupe du monde sont disponibles ici.