Une performance convaincante : Michelle Heimberg remporte la compétition du 3 mètres à Bolzano
Lors du Bolzano Diving Meeting 2025, Michelle Heimberg a réalisé une excellente performance et remporté la finale du tremplin de 3 mètres avec 316,95 points, soit une victoire éclatante avec plus de 25 points d'avance sur l'Italienne Elisa Pizzini (291,15 points), qui a terminé deuxième. La médaille de bronze est revenue à la Britannique Evie Smith (277,70).
Pour Michelle, la compétition dans le Tyrol du Sud était le dernier test avant les Championnats du monde à Singapour et elle s'est montrée en grande forme : ses quatrième et cinquième plongeons (305B & 5152B) ont été particulièrement convaincants, avec 67,50 points chacun, tous deux obtenant des notes élevées et constantes entre 7,0 et 8,0 de la part de tous les juges.
Avec cinq sauts d'une qualité constante et une exécution technique solide, la jeune femme de 25 ans originaire d'Argovie a clairement dominé le terrain. Elle a ainsi confirmé ses ambitions sur la scène internationale et se rendra aux Championnats du monde avec beaucoup de confiance en elle.
Nous félicitons chaleureusement Michelle et son entraîneur Francisco pour ce succès et leur souhaitons d'ores et déjà beaucoup de réussite pour les Championnats du monde à Singapour !
Le deuxième Suisse participant à Bolzano était Damian O'Dell, qui a concouru depuis la plateforme de 10 mètres. Malheureusement, la compétition ne s'est pas déroulée comme prévu pour le Zurichois de 20 ans. Il a terminé la compétition à la 14e place. Il se concentre déjà sur les Jeux mondiaux universitaires. Contrairement à Bolzano, où les compétitions se déroulaient en plein air, celles de Berlin auront lieu en salle. Cela est particulièrement utile pour les plongeurs, car cela facilite l'orientation.
Vous trouverez les résultats de la compétition ici.