Yannick Käser fera sa dernière apparition lors des Championnats suisses en petit bassin cette année. Après cela, le membre de longue date de l'équipe nationale fera ses adieux au sport de compétition.

Statement de Yannick Käser :

Le temps est venu pour moi de dire adieu au sport de compétition. Je monterai sur le starting-block pour la dernière fois lors des championnats suisse en petit bassin.

Quand j'étais petit, j'ai toujours rêvé de devenir un jour champion suisse ou même de participer à des compétitions internationales pour la Suisse. Mes attentes ayant grandi, mes objectifs ont également changé. Bien que je n'aie pas réussi à me qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo, je suis extrêmement fier d'avoir pu représenter la Suisse à Londres en 2012 et à Rio de Janeiro en 2016, ainsi que lors de nombreux autres événements majeurs. Plus important encore, la natation a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

Je peux difficilement mettre des mots sur les innombrables leçons et expériences de ces dernières années. Je porterai ces souvenirs dans mon cœur pour le reste de ma vie. J'ai eu le privilège de rencontrer de nombreuses personnes inspirantes et étonnantes du monde entier, que je peux appeler mes amis et ma famille. C'était un tour de montagnes russes sauvage avec des hauts et des bas. Succès et échecs. Joie et tristesse. Amusement et douleur. Des défis et des revers à surmonter.

Je suis immensément reconnaissante d'avoir pu vivre mon rêve pendant tant d'années et d'en garder un souvenir impérissable. La liste des personnes qui m'ont soutenu tout au long de mon parcours est presque sans fin. Je vais essayer de relater les meilleurs moments dans mes histoires. Les plus grands remerciements vont à ma famille, ma petite amie, mes entraîneurs, mes physios, mes médecins et mes proches pour leur soutien, leur confiance et leur amour au fil des ans. Mes yeux se remplissent de larmes de joie au moment où j'écris ces lignes. Sans vous, je n'aurais jamais été aussi loin !