Michelle Heimberg, World Aquatics Diving World Cup, Stop 2, Windsor (CAN) (Photo by World Aquatics)

Grâce à sa performance impressionnante et à la 5e place dimanche lors de la Coupe du monde à Windsor (CAN), la meilleure plongeuse suisse se qualifie pour la finale de la Coupe du monde à Pékin du 2 au 4 mai 2025.

Seuls les 12 meilleurs plongeur·se·s des étapes de la Coupe du monde de plongeon de l'année sont invité·e·s à la finale de la Coupe du monde de plongeon. Hier, la Fédération internationale a publié la liste des athlètes qualifié·e·s pour la finale, qui se déroulera cette année dans la capitale chinoise, Pékin. Nous sommes heureux de voir que Michelle Heimberg figure sur cette liste. Grâce à sa superbe cinquième place dimanche à Windsor au Canada, elle pourra désormais participer à la finale.

Michelle Heimberg s'est montrée ravie après ses participations à la Coupe du monde et l'annonce de sa qualification : « Les Coupes du monde au Mexique et au Canada ont été de superbes compétitions pour moi, dont je peux tirer de nombreux aspects positifs pour la deuxième moitié de la saison. » Au Mexique, tout n'était pas encore au point, mais au Canada, elle a réussi à mettre en pratique deux ou trois éléments sur lesquels elle avait travaillé avec son entraîneur pendant les quelques jours entre les compétitions. Elle est fière d'avoir pu rentrer chez elle cette semaine avec une 5e place, son meilleur résultat en Coupe du monde jusqu'à présent. « Cela me montre que la préparation aux sommets de la saison, les Championnats d'Europe en mai et les Championnats du monde en juillet, est en bonne voie. »

Avec les championnats d'Europe, le prochain objectif est déjà en vue

Après la finale de la Coupe du monde, le prochain grand rendez-vous de la saison attend la jeune Argovienne de 24 ans avec les Championnats d'Europe à Antalya (TUR) du 22 au 28 mai. La sélection pour ces Championnats a également été annoncée en début de semaine. Outre Heimberg, qui participera aux épreuves du tremplin d'un mètre et du tremplin de trois mètres, deux autres athlètes suisses, Thibaud Bucher et Aurélien Petoud, se sont qualifiés pour les championnats d'Europe en Turquie dans l'épreuve de plongeon synchronisé du tremplin de trois mètres.

Félicitations à Michelle pour sa qualification pour la super finale et sa sélection pour les championnats d'Europe, à Thibaud & Aurélien pour leur sélection pour les championnats d'Europe. Nous leur souhaitons une bonne préparation pour les compétitions à venir et ensuite beaucoup de succès.

Les infos sur la Super Finale sont disponibles ici.