Lors des Championnats d'Europe de plongeon à Antalya (TUR), Michelle Heimberg termine troisième de l'épreuve du plongeoir d'un mètre et s'assure une médaille de bronze bien méritée.
Du 22 au 28 mai, la Gloria Sports Arena d'Antalya, en Turquie, accueillera les Championnats d'Europe de plongeon de cette année. La meilleure plongeuse suisse, Michelle Heimberg, sera de la partie.
La championne d'Europe de 2023 était déjà considérée comme l'une des candidates au métal précieux avant la compétition depuis le plongeoir d'un mètre. Ce matin, elle a remporté les éliminatoires avec 259,55 points, malgré une faute lors de son quatrième saut, avec cinq points d'avance, et portait donc le dossard 12 en finale. Lors de la finale, qui a débuté à 17h15 heure locale, Michelle a finalement réussi à améliorer encore ses points et a terminé la compétition avec 265,90 points en troisième position. Ses concurrentes Chiara Pellacani d'Italie (283,75 points) et Elna Widerstrom de Suède (267,10 points) ont toutefois réussi à convaincre un peu plus le jury avec des programmes encore meilleurs, respectivement des degrés de difficulté plus élevés, et se sont donc assurées les médailles d'or et d'argent devant la Suissesse.
Après avoir remporté la médaille de bronze, elle s'est montrée très heureuse. Elle est très heureuse et fière d'avoir obtenu cette médaille. Tout le monde a fait de très bonnes performances aujourd'hui en finale. « Mais j'ai pu réaliser mon programme de manière propre et constante, ce qui a porté ses fruits aujourd'hui ». Cette médaille lui a permis d'acquérir une grande confiance en elle pour la suite des championnats d'Europe, a-t-elle ajouté. Elle se réjouit maintenant de la compétition à trois mètres.

La compétition féminine de trois mètres aura lieu le 27 mai. La compétition préliminaire est prévue à 10 heures et la finale à 17h15, heure locale.
Demain, Thibaud Bucher et Aurélien Petoud seront en lice dans l'épreuve du plongeon synchronisé masculin de 3 mètres. Cette compétition est prévue à 15h30 (heure locale). Nous croisons les doigts et leur souhaitons beaucoup de succès !
Vous trouverez toutes les informations sur les championnats d'Europe ici.
(Photo d'en-tête : Sinan Çelik ; Vidéo : Francisco Parga)