Gerardo Tirri, World Aquatics Open Water Swimming Junior World Championships, Alghero (ITA), 06. Sep 2024 (Photo by Fabio Cetti)

Premier jour solide aux championnats d'Europe juniors en eau libre

Lors de la première journée de compétition aujourd'hui, les athlètes suisses ont réalisé des performances solides et montré des perspectives prometteuses pour l'avenir.

Jacy Söllner et Gerardo Tirri se sont classés respectivement 15e et 20e dans la course de 7,5 kilomètres. Tous les deux ont fait preuve de sérénité et ont très bien géré la distance. Ils ont notamment réalisé de belles performances dans la seconde moitié de la course et ont encore gagné plusieurs places vers la fin. Bien que plus jeunes, ils ont livré une performance remarquable et ont acquis une expérience internationale importante. Alessio Marbach a pris un bon départ et a abordé la course de manière offensive. Cependant, dans la deuxième moitié du parcours, il lui a manqué un peu d'énergie pour maintenir le rythme. Il faut néanmoins souligner qu'il s'est lancé courageusement dans la course et a relevé le défi.

Dans la course féminine de 7,5 kilomètres, Elisa Balsamo a fait ses débuts aux JEM. Elle a réalisé une belle performance dans le troisième groupe et a terminé à la 21e place, un résultat dont elle peut être satisfaite pour sa première grande compétition internationale.

Anina Bruhin n'a malheureusement pas pu prendre le départ du 10 kilomètres aujourd'hui. Elle a dû déclarer forfait pour cause de maladie. En raison d'une indigestion, elle a été désinscrite afin de pouvoir se reposer. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons qu'elle pourra tout de même participer aux prochaines épreuves.

Dans l'ensemble, les performances réalisées laissent espérer une bonne progression et de nouveaux progrès lors des prochaines épreuves. Nous les félicitons et leur souhaitons à nouveau beaucoup de succès pour demain ! Les courses de 5 km et les sprint knock-out de 3 km sont alors au programme.

Toutes les informations sur la compétition sont disponibles ici.