Des performances prometteuses et une excellente quatrième place lors de la deuxième journée des Championnats d'Europe juniors à Šamorín
Lors de la deuxième journée des Championnats d'Europe juniors à Šamorín, il semblait pendant longtemps que Enrico Sottile serait le seul à entrer en lice lors de la session du soir. Le Tessinois s'était qualifié haut la main la veille pour la finale du 200 mètres papillon. Mais peu après la fin des séries sur 50 m nage libre, Séraphine Hoigné est entrée en demi-finale, après qu'une concurrente ait renoncé à prendre le départ.
Au total, cinq athlètes suisses ont réalisé de nouveaux records personnels lors des onze départs individuels des séries préliminaires, ce qui témoigne clairement de l'évolution positive au sein de l'équipe. Loane Richard au 100 m papillon (1:02.49), Simon Kelly au 200 m 4-nages (2:09.81), Gerardo Tirri (15:57.52) et Akira Mauri (16:00.90) tous deux sur 1500 m nage libre, ainsi que Séraphine Hoigné, mentionnée ci-dessus, sur 50 m nage libre (26.10) ont convaincu avec de nouveaux records personnels.
Lors de la session du soir, Séraphine Hoigné a été la première à prendre le départ de la demi-finale du 50 m nage libre. Avec n temps de 26,21 secondes, elle est toutefois restée légèrement au-dessus de son temps des séries et s'est classée 16e.
Le sommet de la journée a été la finale du 200 m papillon, dans laquelle Enrico Sottile, après sa belle performance en série, pouvait espérer décrocher une médaille. Dans une course de haut niveau, il s'est encore amélioré et a battu son record personnel avec un temps de 1:58,48. Malheureusement, il lui a manqué seulement huit centièmes pour décrocher la troisième place – un podium manqué de très peu, qui l'a classé à la quatrième place. Néanmoins, cette qualification pour la finale et cette performance exceptionnelle constituent un grand succès pour le Tessinois de 17 ans.
Swiss Aquatics félicite chaleureusement Enrico Sottile pour cette belle performance et sa belle quatrième place aux Championnats d'Europe juniors, ainsi que tous les autres athlètes et entraîneurs pour leurs performances aux CEJ.
Demain, c'est déjà la troisième journée de compétition à Šamorín. Vous trouverez toutes les informations sur les CEJ 2025, telles que les classements, les listes de départ et les livestreams, ici.

