WSV Basel défend son titre de champion
Vendredi soir, les tenantes du titre du WSV Basl ont battu le WK Thun lors du deuxième match de la finale des play-offs et ont ainsi remporté une nouvelle fois le titre de championnes suisses.
La finale des play-offs pour le championnat de water-polo féminin opposait le WSV Bâle, qui avait terminé en tête des qualifications, au WK Thuns, deuxième de la saison régulière et finaliste de l'année dernière.
Le premier match a pu se dérouler devant un public impressionnant, notamment grâce à l'hommage rendu à l'équipe nationale féminine. Thun a pris le meilleur départ, mais a finalement dû s'incliner de justesse 8:6 face à l'équipe locale.
Le deuxième match de la finale s'est également déroulé devant un public nombreux : de nombreux supporters ont créé une ambiance animée, mais toujours fair-play. Après une victoire à domicile lors du premier match de la série au meilleur des trois, le deuxième match était prévu vendredi soir au Strandbad Thun. Une victoire de l'équipe locale lui aurait permis de remporter le troisième et dernier match décisif pour le championnat. Mais il en a été autrement : comme lors du match aller, le WSV Basel a remporté la partie et a ainsi pu célébrer la défense de son titre de champion après seulement deux matchs de finale. Ce fut un match équilibré entre deux équipes de niveau similaire. Si Bâle a réussi à prendre une avance de deux buts au premier quart-temps, Winterthur a remporté le deuxième quart-temps, et à la mi-temps, le score n'était plus que de 7:6 pour les Bâloises. Au cours de la deuxième mi-temps, seules quelques nuances ont continué à faire la différence. Mais au final, les joueuses de Thoune n'ont pas réussi à renverser le cours du match et ont terminé les deux autres quarts-temps avec un but d'écart chacune, en tant que perdantes. Comme lors du match aller, c'est finalement la Bâloise Melanie Adler qui a marqué les buts décisifs. Après une victoire 8:6 lors du premier match, le score final du deuxième match était de 11:8 pour les joueuses de Bâle, qui ont ainsi pu célébrer leur titre de championnes à la fin de la soirée. Comme l'année dernière, Thoune a dû se contenter de la deuxième place.
Nous félicitons chaleureusement le WSV Bâle pour son titre ! 👏🥳
3e place pour l'équipe de Winterthour
Dans le match pour la troisième place de la LND, le SC Horgen était l'invité du SC Winterthur vendredi soir. Le match a commencé de manière très équilibrée. Horgen a pris trois fois l'avantage, mais à la première pause, le score était de 3:3. Ensuite, Winterthur a toutefois accéléré le rythme tout en jouant avec une défense très disciplinée et une gardienne de but très performante. Au cours des deux quarts suivants, Horgen n'a marqué qu'un seul but, tandis que l'équipe de Winterthur en a marqué dix. Meret Schmitt, dans les buts, a repoussé pratiquement toutes les tentatives et a ainsi permis à son équipe de prendre progressivement l'avantage grâce à des contre-attaques simples. Après trois quarts, Winterthur menait clairement 13:4. Aujourd'hui, Winterthur a très bien joué et a finalement remporté une victoire méritée 16:5, terminant ainsi à la troisième place du championnat.
Nous félicitons chaleureusement l'équipe de Winterthur pour ce succès !
Eliane de Bue devient la meilleure buteuse de la saison 2024/25 de la LND
Eliane de Due est actuellement en pleine réussite. En plus du titre de meilleure buteuse de la LND, elle a remporté la Coupe avec Winterthur, le titre de MVP de la finale de la Coupe et s'est qualifiée avec l'équipe nationale féminine pour la première fois depuis 30 ans pour une phase finale du Championnat d'Europe.
Nous félicitons chaleureusement Eliane de Bue pour avoir remporté le titre de meilleure buteuse de la saison 2024/25 avec 58 buts en 12 matchs et pour tous ses autres succès de la saison dernière, et lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite !

