EWPC 2018 Men

Le SC Kreuzlingen remporte à nouveau le titre de champion suisse de water-polo

Grâce à une victoire à domicile 8 à 4 face à Carouge Natation samedi soir, le SC Kreuzlingen a décroché le 14ᵉ titre de champion suisse de son histoire – et le sixième consécutif. L’équipe thurgovienne confirme ainsi son statut de force dominante du water-polo suisse.

Malgré quelques revers en saison régulière – notamment des défaites contre Genève et Carouge – Kreuzlingen a montré un visage impressionnant lors des playoffs. Ni Genève Natation en demi-finale, ni Carouge en finale n’ont réussi à remporter un match contre l’équipe dirigée par l’entraîneur Milan Petrovic. Kreuzlingen s’est imposé 3-0 dans la série finale au meilleur des cinq matchs.

Lors de la troisième et dernière rencontre, Carouge a fait preuve de combativité et s’est appuyé sur une solide défense, notamment grâce à la performance du gardien français Clément Dubois, titularisé à la dernière minute. Ce dernier a récemment été sélectionné comme gardien remplaçant de l’équipe de France pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Kreuzlingen a eu du mal à le battre, en particulier durant le premier quart-temps.

Mais une série de quatre buts inscrits dans le deuxième quart-temps a rapidement mis l’équipe locale sur la voie du succès. Malgré une belle résistance, Carouge n’a pas pu combler l’écart. Kreuzlingen reste ainsi invaincu à domicile au Hörnli pour cette saison et a pu fêter son titre devant des tribunes pleines.

Classement final NLA Water-polo 2025

  1. 🥇 SC Kreuzlingen – Champion suisse 2025
  2. 🥈 Carouge Natation – Vice-champion
  3. 🥉 Genève Natation 1885 – 3ᵉ place
  4.  SC Horgen - 4ᵉ

Avec ce 14ᵉ titre de champion, le SC Kreuzlingen rejoint la troisième place du classement historique. Devant lui se trouvent encore Lugano avec 17 titres. Le SC Horgen reste le leader incontesté avec 30 titres nationaux.

🏆 Nombre de titres de champion suisse

Rang Équipe Titres Dernier Titre
🥇 1. SC Horgen 30 2015
🥈 2. Lugano Aquatics 17 2018
🥉 3. Genève Natation 14 1974
🥉 3. SC Kreuzlingen 14 2025


(Photos by Mario Gaccioli)