Record de Suisse et excellentes performances d'équipe lors de la 5e journée de compétition à Berlin
La cinquième journée de compétition aux World University Games de Berlin a commencé par un véritable moment fort pour l'équipe suisse : Maël Allegrini a fait sensation sur 50 mètres brasse. En 27,62 secondes, il a établi un nouveau record de Suisse et s'est qualifié en septième position pour la demi-finale du soir - une étape importante pour le Romand et un début de journée en fanfare.
Le relais mixte 4x100 mètres nage libre a également convaincu lors des séries. Le quatuor Robin Yeboah (50.04), Tiago Behar (49.78), Angélique Brugger (56.52) et Manon Richard (56.06) a frappé en 3:32.40 minutes et s'est qualifié pour la finale à la septième place. Le retard sur la deuxième place était de moins de deux secondes - une position de départ prometteuse pour la soirée.
Dans les autres courses individuelles, les athlètes suisses ont montré de solides performances :
- Noah Retzler (54.17) et Robin Yeboah (54.20) ont réalisé des temps presque identiques et se sont classés 26e et 28e au 100 mètres papillon.
- Sur le 200 mètres nage libre dames, Gaia Rasmussen s'est classée 24e en 2'03"57 et Manon Richard 27e en 2'05"36.
Julia ULLMANN of Switzerland competes in the Women’s 100m Freestyle Heats during the 2025 European Aquatics U23 Swimming Championships in Samorin, Slovakia, Thursday, June 26, 2025. (Photo by Patrick B. Kraemer / MAGICPBK)
Finale pour Ullmann et le relais, demi-finale pour Allegrini.
Le soir, Julia Ullmann a ouvert les engagements suisses en finale du 100 mètres papillon. Après sa forte performance en demi-finale la veille (59,04), elle a de nouveau réalisé une course solide et a frappé en 59,44 secondes. Elle s'est ainsi classée 7e d'une finale de haut niveau - un autre résultat fort pour la Zurichoise de 20 ans.
Peu après, Maël Allegrini était également de retour dans la course. En demi-finale du 50 mètres brasse, il n'a malheureusement pas pu confirmer son fabuleux temps du matin. Avec un temps de 28,05 secondes, il s'est classé 14e. Son temps des séries aurait facilement suffi pour se qualifier pour la finale - mais il s'agissait tout de même d'une forte performance d'ensemble et d'un grand succès pour le nouveau détenteur du record suisse.
La journée s'est terminée par la finale du relais mixte 4x100 mètres nage libre. Dans sa nouvelle composition avec Tiago Behar (49.59), Robin Yeboah (49.09), Angélique Brugger (56.21) et Manon Richard (56.51), l'équipe a livré une performance courageuse. Après un départ explosif des deux hommes, l'équipe a pu se hisser à la quatrième place. Les dames ont bien tenu le coup, mais ont dû ralentir le rythme des relais de tête. Au final, elles ont réalisé un temps de 3:31,40 minutes, ce qui représente une amélioration d'une seconde par rapport aux séries et une huitième place en finale.
Nous félicitons chaleureusement toute l'équipe suisse pour cette journée couronnée de succès ! Toutes nos félicitations à Maël pour son nouveau record de Suisse !
Liens:
- Offizielle Event Webseite
- FISU Event Webseite
- Livestream auf FISU.tv
- Results
- Swiss University Sports Webseite
