Damian O'Dell, WUG 2025 © Nora Grütter, Swiss University Sports

Les World University Games pas déroulés comme espéré pour Damian O'Dell

Le seul plongeur sélectionné pour les World University Games, Damian O'Dell, n'a malheureusement pas pu participer aux compétitions comme il l'aurait souhaité. Damien a dû se déclarer malade peu avant le départ en raison d'une infection virale aiguë de la gorge. Après avoir consulté son médecin et obtenu une autorisation médicale, il a tout de même pu se rendre à Berlin avec l'équipe. Grâce à une coordination en temps utile avec le comité d'organisation, sa participation sur place a été possible.

En raison de son état de santé, il a toutefois été désinscrit de l'épreuve de 10 m, où il aurait été le premier plongeur suisse à participer aux Jeux mondiaux universitaires de la FISU sur la plate-forme. Il a toutefois pu participer à la compétition de 1 m, qui s'est déroulée quelques jours plus tard. Avec 257,60 points, il s'est classé 19e. Vous trouverez la liste des résultats ici.

Nous souhaitons à Damian un prompt et complet rétablissement et le félicitons pour sa performance remarquable compte tenu des circonstances !