Noe PONTI of Switzerland competes in the Men's 100m Butterfly Heats during the swimming events of the 22nd World Aquatics Championships - Singapore 2025 in Singapore, Singapore, Friday, Aug. 1, 2025. (Photo by Patrick B. Kraemer / MAGICPBK)
Noè Ponti se qualifie pour la demi-finale grâce à son temps fort
Noè Ponti a débuté la compétition des championnats du monde sur 100 mètres papillon par une performance convaincante. Le Tessinois a remporté sa série en 50,68 secondes et s'est qualifié pour la demi-finale en tant que le plus rapide de tous les participants.
Après avoir remporté la médaille d'argent jeudi sur 50 mètres papillon, Noè est revenu dans la compétition aujourd'hui. Malgré cette pause de trois jours dans la compétition, il a rapidement retrouvé le rythme. "L'objectif était de me qualifier pour les demi-finales et j'y suis parvenu", a déclaré le nageur de 24 ans après la course. Bien que Noè ait voulu aborder la course de manière décontractée, il a même nagé le premier couloir plus vite que son record suisse, établi en avril 2024 à Uster. "Probablement parce que j'ai maintenant une bonne vitesse. C'est peut-être pour cela que les 50 premiers mètres me semblent plus faciles qu'avant". Il doit discuter avec Massimo de la tactique de course pour les demi-finales. "L'important est d'atteindre la finale, quel que soit le temps".
Avec cette performance, Ponti a envoyé un signal fort et souligne ses ambitions de qualification pour la finale - et peut-être plus.
Sa demi-finale aura lieu ce soir à 19h15, heure locale. Ensuite, à 19h59, Roman Mityukov se battra pour les médailles du 200 mètres dos.
Les finales seront diffusées en direct sur la RSI, la RTS et la SRF.
Vous trouverez toutes les informations et les résultats ici.