Début réussi pour Noè Ponti à la Coupe du monde de natation 2025
La Coupe du monde de natation de cette année a débuté aujourd'hui à Carmel (États-Unis) et se déroulera en trois étapes, chacune comprenant trois jours de compétition. Noè Ponti était en lice aujourd'hui sur 100 m papillon et 100 m quatre nages.
Après s'être qualifié sans problème pour les finales grâce à deux courses bien contrôlées lors des séries, il s'agissait pour lui de tout donner et de se battre pour la victoire lors des finales disputées en soirée.
Le détenteur du record du monde tessinois a remporté le 100 m papillon en 48,53 secondes, avec près d'une demi-seconde d'avance. Il a relégué ses concurrents Ilya Kharun (49,02 s) et Chad Le Clos (49,57 s) aux deuxième et troisième places.
La finale du 100 m quatre nages n'a toutefois pas commencé de manière idéale pour Ponti. Au premier virage après 25 mètres (papillon), il était quatrième et après 75 mètres, il était cinquième. Grâce à son excellente phase sous-marine et à un formidable sprint final sur les 25 derniers mètres en nage libre, il a toutefois réussi à dépasser trois de ses concurrents. Avec un temps final de 51,13 secondes, il n'a dû s'incliner que devant Shaine Casas (50,86 s). Derrière Ponti, Finley Knox et Hubert Kos (51,29 s), ex aequo, ont complété le podium.
Félicitations pour ce début couronné de succès !
Samedi, Ponti est inscrit aux épreuves du 200 m papillon et du 200 m quatre nages. Les 50 m papillon sont au programme dimanche.
Vous trouverez ici toutes les informations sur la Coupe du monde de natation 2025.
