La finale du championnat suisse des clubs espoirs, qui s'est déroulée le 6 décembre à Lausanne, a marqué la fin de l'année 2025 avec son dernier championnat national. Au total, 40 équipes issues de 21 clubs différents de toute la Suisse se sont affrontées dans le cadre du programme de compétition habituel afin de récolter le plus de points AQUA possible et de remporter le prestigieux titre par équipe.

 

Les Limmat Sharks Zurich ont dominé le peloton tant sur le plan sportif, en remportant le titre chez les filles comme chez les garçons, que sur le plan numérique, puisqu'avec un total de huit équipes qualifiées, ils étaient incontestablement le club le plus représenté.

 

Chez les garçons, la tête du classement a donné lieu à un duel serré entre les Limmat Sharks Zurich et l'A-Club Swimming Team Savosa, que les Zurichois ont finalement remporté. Renens-Natation, le Schwimmclub Uster et Red-Fish Neuchâtel se sont battus jusqu'au bout pour la médaille de bronze. Avec une avance de 57 points, Renens-Natation a finalement remporté la médaille de bronze.

 

Chez les filles également, le niveau était élevé : quatre équipes ont dépassé la barre des 9 000 points AQUA. Les Limmat Sharks Zurich ont remporté la première et la troisième place. Le Schwimm-Klub Bern a apporté un peu de diversité sur le podium en décrochant la deuxième place. L'équipe hôte, Lausanne Aquatique, a également obtenu plus de 9000 points, mais a manqué de peu le podium et s'est classée quatrième.

 

Un grand merci à Lausanne Aquatique qui, grâce à son engagement sans faille, a fait de cette compétition un événement exceptionnel pour tous les athlètes. Nous remercions également les nombreux bénévoles sans lesquels un tel événement n'aurait pas pu avoir lieu.

 

Les résultats individuels et le classement général sont disponibles ici.