Swiss Winter Cup du 19 au 21 décembre 2025 à Lausanne
La dernière compétition de l'année a permis aux athlètes de tester leurs nouveaux plongeons pour la première fois en conditions réelles et de se préparer pour la saison à venir. Le week-end de compétition a débuté comme d'habitude par les épreuves de la plateforme. Cloé Gravalos y a démontré qu'elle était déjà en excellente forme.
Le plongeon synchronisé mixte du 3 mètres était également très attendu. Michelle Heimberg et Erik Passerone, deux de nos meilleurs athlètes, ont fait équipe et comptent bien faire sensation dans cette discipline à l'avenir. Malgré le peu d'entraînement commun, la synchronisation de leurs plongeons était déjà excellente.
Antoine Chevnine a également réalisé d'excellentes performances. Tant au tremplin d'un mètre qu'à celui de trois mètres, il a sauté de manière très propre et souveraine pour remporter la victoire et obtenir d'excellents scores. De la même manière, Michelle Heimberg a dominé les compétitions chez les femmes élites.
Dans la compétition synchronisée depuis la plateforme, Aurélien Petoud et Arthur Allaman chez les élites ainsi que Mael Schärz et Lenny Wirz ont réalisé une série stable sur laquelle ils pourront s'appuyer. Cloé Gravalos et Aurélien Petoud ont participé pour la première fois ensemble au plongeon synchronisé mixte depuis la plateforme. Ce nouveau duo synchronisé a également convaincu par ses débuts prometteurs. Nous sommes impatients de voir ce qu'ils pourront encore accomplir au cours de la saison.
Dans l'ensemble, ce fut un week-end de compétition réussi avec de nombreux sauts fantastiques. Même si tout n'a pas encore fonctionné à la perfection – ce qui est tout à fait normal à ce stade précoce de la saison –, nous attendons avec impatience les prochaines compétitions.
Nous félicitons tou·te·s les athlètes et leurs entraîneur·e·s pour leurs performances ! Un grand merci à Lausanne Aquatics et à la Vaudoise Aréna, qui ont organisé cette compétition de manière remarquable.
